Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BECASSINE TRICOTE
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2010

UN PETIT RETARDATAIRE

Reçu ce matin de NOMAKA

Dans le cadre de La Ronde des Anniversaires

sacs_swaps_004

des petites merveilles, un coffret avec de jolis boutons (coccinelles, sardines lol très sympa), des fils à broder, des aiguilles, du ruban,encore des rubans, des galettes bretonnes (c'est le grand Barbu qui est content !!!) un porte-clés "sardine", et plein de petites choses pour bidouiller

Merci mille fois ma belle

Publicité
4 octobre 2010

RHOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Elles vont toutes être jalouses..............................

J'ai reçu la semaine dernière un colis d'une de mes amis

002

Des superbes tissus, déstockage d'une grande marque de prêt-à-porter

003

Des métrages importants, pas moins de 2 mètres en 140

004

Tous plus jolis les uns que les autres................

001

Dommage que mes connaissances en couture ne soient que des balbutiements. Les gris et les noirs étant superbes pour des pantalons, jupes et v estes de demi-saison

20 août 2011

SUR LA MACHINE

Lors d'une visite à PARIS récemment, en balade dans le Marais, rue des Rosiers plus exactement, j'ai découvert une petite boutique avec des vestes qui  conviennent parfaitement à mon bras handicapé

003

j'ai fait l'acquisition de celle-ci en lin anis, très agréable à porter sur un débardeur, quand il fait beau bien sûr !!!!!

 

006

Avant mon départ dans le Bordelais, en visite chez ma copine MYRTILLE, j'ai trouvé du lin violet, framboise et marron glacé (la photo ne restitue pas bien les couleurs, dommage) , alors ya plus qu'à ....... et je serais pourvue en veste pour un été 2012 qui sera on l'espère meilleur que 2011 !!!!!!

27 janvier 2011

LECTURE ..... SUITE ................

002

CICATRICES

Ian RANKIN

Les mains ébouillantées - accident domestique pretend-il - l'inspecteur Rébus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos : un truand notoire est mort dans l'incendie criminel de sa maison ; or ce soir-là, John Rébus a été vu en sa compagnie.

A South Queensferry, petite ville côtière au nord d'Edimbourg, deux adolescents sont abattus par un ancien du SAS qui retourne son arme contre lui. Comme dit Tébus, "il n'y a pas de mystère...... sinon le pourquoi" La fascination que le tueur exerce sur lui n'est pas étrangère à son propre passé dans l'armée.

Mais aussi, l'une des jeunes victimes se trouve être un neveu de Rébus, qui va devoir gérer l'ambiguïté des liens du sang.

Né en 1960 dans le comté de Fife (Ecosse), Rankin a étudié la littérature à l'université d'Edimbourg et exercé plusieurs métiers pittoresques avant d'écrire. Qualifié par James Ellroy de "roi du tartan noir", il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l'Edgar du meilleur roman policier ( Une dernière chance pour Rébus), le Grand Prix de Littérature policière et en 2006, le prestigieux Diamond Dagger de la CWA

15 novembre 2009

RECU

le swap adressé par Laurence,

swap Un NOEL avec toi organisé par par Sophia

001

deux jolies cartes dont une pour mon usage personnel, un coquetier (merci pour ma collection), des pâtes de fruits, des nonettes,

002

une bougie parfumée, des épices indiennes, un livre d'Anna GAVALDA, un petit chat de bois

003

et un livre de cuisine sur les desserts de fête

Merci beaucoup Laurence pour cet échange

Publicité
30 novembre 2009

ON SE REVEILLE

Le Grand Barbu est en effervescence

Mercrdi matin, nous prenons la route pour cette destination

img2_2

OLORON SAINTE MARIE

Plus exactement à ISSOR, petit village blotti dans les Pyrénées

Nous entreprenons cette longue route pour aller chercher

ed

Et le petite Killy me direz-vous ?

. Mon état de santé étant vraiment incompatible avec son comportement, gentille petite bête mais âgée de quatre ans et sale vraiment très sale. Chaque jour, voire même plusieurs fois par jour, nous devions nettoyer, alors qu'elle sortait dans le jardin. Elle ne rentrait que pour ses besoins !!!!!!!

Déficiente immunitaire, cela devenait pour moi ingérable

Je l'ai donc ramené après l'avoir toilettée, pomponnée et le jour même quelqu'un d'autre l'a adoptée. La chance pour elle, et d'après le responsable, elle a été recueillie par une mamie

Donc, mon Grand Barbu de nouveau déprimait, et ce qui devait arriver est arrivé

ED est né au mois d'août, au milieu des moutons en pleine montagne pyréneenne. Redescendu en octobre chez le berger son maître, je vais donc en prendre possession mercredi matin

A suivre .....................................................

30 décembre 2009

SYMPA CE PERE NOEL

Je ne suis pas très présente ce moment, mais la préparation des fêtes, les fêtes, tout cela a fait que je suis totalement épuisée

Mais le Père Noël a été très sympa avec moi

020

"the" machine à coudre

025

l'encyclopédie pour que je sois moins quiche en couture

023

du bricolage

024

encore du bricolage

022

un livre que j'avais prévu de m'acheter, mais il m'a devancé

021

Un joli cadre envoyé par ma copine Viviane, et oui il passe aussi chez les copinautes

Merci Père Noël

Je me suis mise à la fabrication de la BAI JIA BEI pour Noé, et je me régale ............. avec cette super machine!!!!!!!!!!!!!

15 août 2011

SATISFAITE

J'avais, dans une boutique du XVIème, mais non je ne m'habille pas dans ce quartier !!!!!!! (j'allais chez le chirurgien !!!),  aperçu une veste en laine dont le prix en solde (180 euros) m'avait horrifié, quand on sait, qu'en temps que tricoteuse, que c'était un modèle facile à faire, entièrement au point mousse.

Le petit plus sympa était la doublure rayée marine. Néophyte en matière de couture, je m'étais donné le challenge de la reproduire.

 

 031

 

Je suis assez contente de moi

 

 028

Plus qu'à aller chez ma copine MYRTILLE pour trouver des boutons et l'affaire sera dans le sac

30 juillet 2007

UN GRAND MONSIEUR NOUS QUITTE

MICHEL SERRAULT nous quitte, un autre grand monsieur du cinéma et du théâtre qui nous tire sa révérence, parti rejoindre son compère Jean POIRET, Jean-Claude BRIALy et tous les autres que nous avons aimés, qui nous ont fait rire et pleurer.

Je ne pourrais dire le nombre de fois que j'ai pris plaisir à visionner La Cage aux Folles, le Viager et tous les autres films plus sérieux

Adieu Michel, adieu l'ami.....

MICHEL_SERRAULT

11 août 2007

Me voici de retour dans ma maison (mon appart)

Me voici de retour dans ma maison (mon appart) plus exactement, toujours plein de boulot, trop de swaps en même temps, les chats, la confiote, les mille et une nuis et les autres, c'est l'usine à swaps en ce moment.

En plus les encours personnels, Bécassine avance à grand pas

photos_pour_ebay_087

photos_pour_ebay_088

photos_pour_ebay_089

J'ai promis un marquoir sur lin pour le mois d'octobre, pas encore commencé, mais cela ne saurait tarder

Je me suis amusé à broder un marque page pour le swap personnage favori, assez réussi..

photos_pour_ebay_082

et demain sera jour de peinture et de collage

Bon week end à toutes les coupines

19 septembre 2007

L OUVERTURE DE LA CHASSE

Septembre arrive avec l'ouverture de la chasse, les fusils se fourbissent, les chiens se conditionnent, les chasseurs ne pensent qu'à celà, et les femmes se retrouvent seules..............

Alors, je ne peux à chaque fois, que penser à cette chanson des Wriggles

Que celles qui ont des maris chasseurs ne m'en veuillent pas, et que les chasseurs en rient un peu...............

23 septembre 2007

L'ART CULINAIRE NIVERNAIS EN V.O

Le Nivernais est un "pays de gueule". Il s'agit de se remplir la "beuille" (ventre) ou le "garganet" (gorge). Aujourd'hui on ne se nourrit plus simplement avec des "treuffes" (pommes de terre) comme c'était le cas au XIXème siècle. En matière culinaire, le Morvan et le Nivernais ont considérablement évolué. Qui'il s'agisse du "goûter" (repas de midi) ou du "souper" 'dîner), il fallait être "égoué", c'est-à-dire rassasié.

Le souper désigne le repas du soir composé comme son nom l'indique, d'une soupe. Il s'agit d'abord de "plucher" non pas des pommes de terre mais des treuffes.

A Tannay, on dit "éplucher la soupe" et non les légumes ! Pour ne pas "s'ensourcer" (avaler de travers) avec le vocabulaire, parlons de choses concrètes. Pour "fére" ou "fare" une petiote soupe, il vous faut en plus des treuffes, des carottes, un poireau, un oignon, un bouquet garni, du poivre et du sel, mais pas trop car la soupe risquerait d'être "meurrée" (trop salée).

medium_paysans_morvan.jpg



Le "goûter" désigne le déjeuner. Il convient de "miger" (manger) et de "méger de lai miche" (être content), grâce aux produits du jardin, aux légumes de saison. Le "goûter" peut être composé d'une entrée telle qu'une salade de "doucette" (mâche), d'un plat de résistance comme du "pouéchon" (poisson), des "treuffes aiqu'modées au poulot" (pommes de terre accompagnées de poulet). On peut proposer également du "codinde queut dans l'for" (dindon cuit au four). Vient ensuite le fromage blanc qui se dit "cailla" ,"tiaque", ou encore "bitou". Enfin le dessert peut être constitué de "freuts" (fruits) : des "poummes" (pommes, quelques "peurnes" (prunes) ou pourquoi pas des "grâpiaux" (sortes de crêpes), mais le terme désigne aussi des beignets dans certaines régions. "Grâpiaux" ou "crâpiaux" sont préparés avec de la farine, des oeufs, du lait, de l'eau et du sel. Autrefois, le "crâpiau" devait être étalé sur la "tornotte", sorte de plateau en osier.

Il existe encore de vieilles recettes qui ne sont heureusement pas connues que par les seuls folkloristes; personne n'a oublié les fameuses "gaudes", la soupe aux chous et la "galette aux grillaudes" sorte de gâteau de Noël.

Article écrit par Martine ARENS et paru dans le Journal du Centre du 16/04/2007

medium_morvan018.jpg

24 septembre 2007

UNE PAGE D'HISTOIRE CULINAIRE

Si je vous dit ....Annette BOUTIAUT........allez les filles cherchez un peu, ce nom vous évoque-t-il quelqu'un de célèbre

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

????????????????????????????????????????????

Allez......................vous donnez votre langue au

Et bien Annette BOUTIAUT c'est .....................................

La mère Poulard

Restauratrice à l’origine de la fameuse omelette du même nom (1851-1931)

Anne Boutiaut naît le 16 avril 1851, rue du Mouësse à NEVERS. Son père est journalier aux maraîchages des faubourgs du Mouësse et sa mère porte les légumes, chaque matin, au marché Saint-Arigle. Anne trouve emploi de femme de chambre chez Edouard Corroyer, architecte en chef des Monuments historiques, auquel le gouvernement vient de confier la restauration de l'abbaye du Mont Saint-Michel. Annette y fait la connaissance de Victor Poulard, ils se marient le 14 janvier 1873 à Paris et prennent en gérance l'hostellerie de la Tête d'Or au Mont Saint-Michel. A l'époque, ils sont quelques poignées de pèlerins, archéologues, artistes, hommes du monde à s'aventurer jusqu'au donjon de l'îlot Saint-Michel. Annette a l'idée modeste, mais frappée au bons sens, de servir des omelettes fumantes et mousseuses à ses hôtes dès leur entrée dans l'auberge, afin de faire patienter leur appétit. Au fur et à mesure que grandit l'attrait pour le mont Saint-Michel, grandit la renommée des omelettes et de l'hospitalité de celle qu'on n'appelle plus que la mère Poulard. "On ne peut se rendre au mont Saint-Michel sans aller goûter l'omelette" lit-on dans les gazettes parisiennes. Bientôt, on accoure ; anonymes et hôtes illustres, princes et rois, diplomates et savants, hommes politiques et vedettes se pressent près de l'âtre des Poulard. Georges Clémenceau lui-même restera un des plus fidèles amis d'Annette Poulard. A l'heure de la retraite, les époux Poulard font construire une jolie maison sur les hauteurs du mont. Le 15 janvier 1923, parmi une foule nombreuse et attendrie, ils célèbrent leurs noces d'or. Annette s'éteint le 7 mai 1931 et rejoint son défunt mari dans le petit cimetière du mont Saint-Michel.

Le week-end prochain, dans le quartier de la mère Poulard, quartier des maraîchers, à NEVERS

FETE DES « MANGEUX D’AIL » ET DES TERROIRS

AU COEUR DE LA BARATTE TRADITIONNELLE

NEVERS – SAINT-ELOI (Nièvre)

3e édition

Allez faire un tour sur le site http://www.loire-baratte.com/

Bonne journée

28 septembre 2007

SWAP D'ALLY RECU

J'ai reçu aujourd'hui le colis préparé par Claire, merci beaucoup, j'ai été plus que gâtée.........

blog2

Deux livres que je n'ai pas encore lus, impeccable.............

Philippe Delerm : Il avait plu tout le dimanche (c'est de circonstance)

Pierre Péju : La petite chartreuse

direction ma valise, à lire pour la cure thermale..........

blog2_003

Une création main avec des coquillages, pile poil pour ma salle de bain (déco plage rétro), elle est déjà pendue..

Des jolies serviettes en papier avec des hortensias, des boutons, une savonnette à l'aubépine, un vapo de sac senteur figuier, et un sachet parfumé pour les armoires...............et ben dis donc....

et pour clore le tout pour les longues journées et soirées

du CHOCOLAT NOIR...............

blog2_004

Et encore une fois merci pour ce joli paquet, merci mille et mille fois...........

18 septembre 2007

BIENTOT LE DEPART

Je vais être absente à partir du 6 octobre, je vais faire une cure thermale

J'ai découvert l'an dernier les cures à ARGELES GAZOST (Htes Pyrénees), pour les soins de lymphoedeme suite au cancer du sein. C'est fantastique, je les recommande à toutes celles qui sont concernées par ce problème.

Les résultats au bout des trois semaines sont très satisfaisants..

Donc cette année, deuxième année dans les Pyrénées. C'est une très belle région,

gave

Le GAVE .... et qui dit Gave et rivière dit.................TRUITE

Oursontestaccueil

Les ours................ C'est nul, je n'arrive pas à persuader mon chéri d'aller ramasser des champignons !!!!

Le porc noir de Bigorre, avec tout ce que cela comporte de terroir.........la garbure............le jambon......

2569_1

Vous allez tout de suite penser....Bécassine........ne pense qu'à manger............non...Bécassine aime la France et ses multiples terroirs, et mes déplacements pour quelle raison que ce soit, sont motifs à la découverte

bouteille

Et puis, je ne peux pas terminer sans vous parler du Jurançon, savez-vous qu'Henri IV  a été élevé au Jurançon, enfin c'est ce qu'on dit .....

index3_15

Je serais donc absente du blog et des swaps pendant trois semaines, mais j'essaierai d'aller au web-café (s'il existe encore) pour vous faire un petit coucou une fois par semaine.............

15 septembre 2007

BALADE A PARIS

Une petite semaine à PARIS, pour changer un peu d'air, revoir les copines et découvrir comme à chaque fois un quartier parisien.

J'ai pourtant travaillé plusieurs années dans la capitale, j'ai eu l'occasion de silloner les arrondissements, et pourtant il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Cette fois-ci, je me suis fixé sur les anciens chais de Bercy, et la coulée verte, véritable boyau d'oxygène en plein PARIS

st_emilion_2006

Les chais de Bercy en 2006

rue_des_corbieres

C'est sans doute Georges Simenon (Maigret s'amuse, 1957) qui a le mieux décrit l'atmosphère de ce lieu :
"C'était Quai de Bercy ... le banc tournait le dos à la Seine et les Maigret avaient devant eux une étrange ville soigneusement gardée et entourée de grilles, où les maisons n'étaient pas des maisons mais des entrepôts de vin et où les noms sur les panneaux, étaient les noms familiers qu'on voit sur les bouteilles. Il y avait des rues comme dans une vraie ville, des carrefours, des places, des avenues, et, au lieu d'autos, c'étaient des barriques de tout calibre qui les encombraient ... "

Bercy était autrefois le premier port fluvial de vin en France. Les tonneaux arrivaient de Bordeaux, de la Loire ou de Bourgogne par des péniches à fonds plats qui pouvaient utiliser indifféremment les canaux ou les rivières. Transitant par le port de Bercy, le vin était emmagasiné-là dans des chais, des entrepôts.

Depuis une dizaine d'années, des travaux importants ont rasé, transformé et réaffecté les anciens entrepôts à vin de Bercy. Seuls quelques uns ont subsistés.
Les anciens chais de la cour Saint-Émilion ont été rénovés en 1995 et abritent désormais boutiques et restaurants.

Les architectes ont su toutefois conserver l'esprit du site, et le « très branché » Bercy-Village conserve un charme certain avec sa cour piétonne pavée et éloignée des bruits de la ville.
 

C'est devenu un quartier très agréable, avec le soleil en prime

st_emilion_2007

La coulée verte

promenade_ballade

promenade02

L

Superbe balade, pas de magasins, pas de lèche-vitrines, une superbe semaine !!!

La prochaine fois, Grande Mosquée (que j'ai raté cette fois-ci), L'Institut du Monde Arabe (déjà vu) mais de superbes expositions, et j'ai bien envie de me refaire un petit Musée que j'aime beaucoup sur la Place des Vosges, le Musée Victor Hugo

5 septembre 2007

IL EST LA....................

Il est arrivé, ce matin, le facteur sonne toujours deux fois !!!!!!!

Un superbe colis, en plus, cerise sur le gâteau, il vient d'ALSACE, une région que j'aime énormément.

Merci Josiane, pour toutes ces belles et bonnes choses, alors les coupines.................

Confitures de mûres à la rose, de mûres/pêches, d'abricots, de mûres sauvages, de mirabelles à la cannelle et à la badiane, et de la marmelade d'oranges douces......... chaque pot recouvert d'un cache couvercle, et oui, mesdames, tout çà, tout çà........

Je ne sais si mon flair a raison, mais Josiane pourrait être la maman de notre organisateur, je comprends mieux son amour de la cuisine et son blog.... Bon chien chasse de race..............

Alors quelques photos...................

swap_009

Et pour clore le tout, parce que, non non non.....c'est pas tout

swap_008

un pot à crayons, à ciseaux, à pinceaux, enfin c'est selon, en ce qui me concerne ce sera un pout pour mes ciseaux, j'en ai un peu partout!!!!!!!!!!!!!!

et pour finir......

swap_006

des miniatures représentant un plateau de petit déjeuner, c'est trop mignon

Merci mille fois Josiane, merci beaucoup, avec en plus le bol d'air alsacien échappé de ton paquet, c'es le top, merci !

31 août 2007

IL EST ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La dame à la voiture jaune a sonné chez moi.........

Chic alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon colis swap vacances est arrivé......Au fur et à mesure du déballage, je vois à quel point ma coupine swappeuse m'a gâtée. En plus, la veinarde, elle prend ses vacances dans son pays, l'ITALIE...

Merci, merci, mille fois merci Armella, je suis plus que super contente, pour ton premier swap, tu m'as énormément gâtée

Tout d'abord un superbe et grand torchon représentant la Botte et ses productions fruitières, accompagné d'un paquet de pâtes artisanales et d'un paquet de gâteaux au citron,

swap_001

Ensuite, car ce n'est pas fini un porte clefs ou bijou de sac, c'est selon, pour moi ce sera le bijou. Intérêt à ce que je le cache...............

Un magnets, pizza et rouleau, incontournables en Italie, la pizza, plat national et le rouleau!!!!!!!!!!!pour les maris machos, n'est-ce-pas les copines

swap_003

et puis, pour finir, roulement de tambours svp

swap_004

broderie avec glaces au dos (gelati et oui!!!!) et maillots de bains anciens, petits coquillages, super joli, et surtout sans me connaitre, cela tombe pile poil pour ma salle de bains décorée rétro avec baigneuses rétro.............Merci...............Merci

30 juillet 2007

LA CONFITURE DE MA GRAND MERE

citrouille_nu_1

CONFITURE DE POTIRON

2 KG DE POTIRON épluché et lavé en petits dés

2 Kg de sucre semoule

4 citrons ou 4 oranges

1 livre d'abricots secs lavés et trempés 10 H environ

Mettre le tout à tremper pendant une nuit au moins pour que le sucre fonde

et ensuite le faire cuire pendant deux heures

Mettre en pots et couvrir chaud

11 décembre 2007

L OIE DE NOEL

289_oie

Oie rôtie à la cardamome, réduction de sauce à la Bière de Noël

  1. Peler la pomme et l'oignon.
  2. Saler, poivrer et saupoudrer de cardamome l'intérieur et l'extérieur de la volaille. Introduire la pomme et l'oignon dans la cavité.
  3. Huiler un plat à rôtir avant d'y déposer l'oie et ses abats. Piquer la chair pour permettre à la graisse de s'écouler pendant la cuisson.
  4. Enfourner pour 30 minutes à 220°C. (450°F.) puis baisser la température à 180°C. (350°F.) pendant 2 heures.
  5. Pendant la cuisson, arroser fréquemment la volaille et la retourner régulièrement en commençant par les côtés et en terminant par la poitrine. La chair sera plus moelleuse.
  6. En fin de cuisson, dresser l'oie dans un plat de service. La laisser reposer 10 à 15 minutes à la sortie du four et recouverte d'une feuille de papier aluminium pour la maintenir au chaud.
  7. Pendant ce temps, mettre de l'eau à bouillir et y diluer le bouillon cube. Déglacer le plat à rôtir avec la bière et le bouillon de volaille.
  8. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Verser le jus dans une saucière.

1003_noel_dinde

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 oie de 4 kg
  • 150 ml de bière de noël
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 450 ml d'eau
  • 1 oignon
  • 1 pomme type Granny
  • 1 pincée de cardamome
  • Sel, poivre

2 mai 2007

UNE CROIX PAR CI - UNE CROIX PAR LA

L'an passé à pareille époque, forte de mon courage invincible, ouais..... un courage que rien n'aurait pu arrêter...

L'ouvrage en question était destiné à ma fille aînée pour son anniversaire le 17 janvier......on n'a pas dit de quelle année....

Il est vrai que j'ai beaucoup tricoté mais c'est un travail de titan...

Ce n'est qu'un petit aperçu, le marquoir terminé fait 60 cm x 60 cm

J'ai toujours mon problème d'images, je n'arrive pas à les centrer

manue_036

manue_038

Qui m'aidera à résoudre ce problème

manue_037

4 novembre 2007

UNE MERVEILLE

Bien que j'ai passé la majorité de mon temps à dormir, et à travailler pour mes swaps, j'ai fait, pendant la cure thermale, quelques promenades.

La région, les Hautes Pyrénées et ARGELES GAZOST, y est favorable parce que magnifique.

Entre autres l'abbatiale de SAINT SAVIN

cure_109

        L'église de Saint-Savin-en-Lavedan, aujourd'hui paroissiale, faisait partie jusqu'à la Révolution Française d'un monastère bénédictin très influent à l'époque romane. Elle date du XIIème siècle et fut surélevée au XIVème siècle. Rien ne subsiste de l'abbaye si ce n'est l'abbatiale et la salle capitulaire.

          L'histoire certaine du monastère remonte au Xème siècle. En 945, les comtes et vicomtes de Bigorre vont la doter richement. Une affiliation à l'abbaye de Saint-Victor de Marseille au XIème siècle va lui permettre d'élever l'église actuelle.

Savin, moine-ermite

          Saint-Savin a vécu quelques siècles plus tôt. Selon les auteurs, entre le Vème et le IXème siècle; beaucoup d'incertitudes demeurent encore sur la date précise. Ce qui est certain, c'est qu'il fut l'un des premiers chrétiens à avoir évangélisé la vallée du Lavedan, après un passage au monastère de Ligugé.
          D'origine espagnole, il quitte tout pour suivre le Christ et annoncer l'Evangile. Il s'établit en ermite dans la montagne au-dessus du village au lieu-dit "Pouy-Aspé". Il va y mener une vie de prière, de contemplation et d'austérités pendant treize ans, d'après la tradition.
          A sa mort, son corps sera redescendu au village de Bencer -ancien nom de Saint-Savin- pour y être vénéré. Aujourd'hui le tombeau de saint Savin, d'origine romane, est l'autel principal de cette église. De chaque côté de ce sarcophage, deux grands tableaux peints sur bois et datés du XVème siècle, illustrent d'une manière très vivante la vie du saint. Ils évoquent ses miracles et témoignent de la ferveur de tout un peuple pour celui qui deviendra le saint patron de cette vallée.

cure_124

cure_123

Le village en lui même est constitué de maisons anciennes, architecture pyrénéenne, jolies portes, belle fontaine et perspective sur LUZ SAINT SAUVEUR

cure_128

cure_127

17 janvier 2008

17 JANVIER

Il y a 38 ans aujourd'hui naissait l'ainée de mes filles, Emmanuelle, toute potelée, toute chevelue, la sage femme lui avait fait une "choupette" et toute brune

Joyeux anniversaire

Tu es toujours dans mon coeur le bébé de ce jour là,

Merci pour ce que tu as toujours été, une enfant et une ado sans problèmes, intelligente, curieuse d'apprendre.

Merci pour ta présence comme adulte, de ton soutien permanent dans mes problèmes et ma maladie............... Merci de m'avoir donné de si merveilleux petits enfants

Merci pour tout, Je t'aime................

animationhansi

20 janvier 2008

JE PARS

Les derniers swaps de janvier sont partis ce matin, mes bagages sont faits, un sac de livres, pas de travaux manuels, impossible, interdit, je vais avoir le ou les bras bandés, et me tiendrais tel un pingouin sur la banquise..............

Je vais en profiter pour me reposer. Je m'en vais comme je l'ai dit précédemment à l'Hopital COGNACQ JAY pour des soins de suite concernant un lymphoedeme suite à un cancer du sein. Je crois que j'ai beaucoup abusé en cette fin d'année de choses interdites tel le tricot, et mon bras a pris une dimension ouhhhhhhhhhhhhh..........je n'ose pas penser à la réaction de mon médecin !!!!!!!!!!!!

Si des coupines swappeuses sont dans le coin du 15ème arrondissement, pourquoi ne pas venir me dire un petit bonjour.....Ca peut être possible !!!!!!!!!!!!!!!

animationba2008

5 novembre 2007

SWAP BLACK AND WHITE

J'ai reçu cette semaine le colis de Catherine pour le swap Black and White...........Roulement de tambours.

swapblackandwhiteavoscouleurspf

Une parure de bijoux, collier et boucles d'oreilles, un abécédaire peint, un marque page au nom de Bécassine, des sels de bains parfumés et enveloppés de dentelle blanche, le total très joli........

Merci Catherine..........

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
BECASSINE TRICOTE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 523
Publicité